Sauvegarder les données de ses patients : STOP aux clés USB !

0
32



Tout le mois de Mai, vous avez reçu des emails à répétition sur le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Quels sont les impacts pour vous en tant qu’infirmier libéral, ainsi que pour les données de vos patients ? Nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur le sujet et vos démarches pour être en conformité !

76% des IDEL se disent préoccupés par la sécurité des données des patients, d’après notre sondage de juillet 2017 auprès de 1500 IDEL. Pourtant, le choix d’une sauvegarde sur une clé USB vous est donné comme la meilleure solution, alors que c’est tout le contraire ! D’après une étude réalisée en 2016 sur un campus américain, on sait que 46% des clés USB laissées à l’abandon dans la rue sont ouvertes par les passants. Il est donc important de prendre conscience de ces éléments dans le monde libéral.

Il ne s’agit plus de transmettre des données de vos patients par une clé USB anodine à votre collègue. Pour ne pas avoir à vous préoccuper de vos données, avec My Agathe e.motion, elles sont sécurisées sur un serveur labellisé HDS. La réplication instantanée des informations chiffrées ainsi que leur sauvegarde quotidienne vous garantissent la meilleure sérénité à ce sujet. Avec votre logiciel My Agathe e.motion depuis un ordinateur, votre tablette ou l’application mobile CBA, vous pouvez partir sur vos tournées l’esprit libre, tout est en lieu sûr !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here